Les foulards pour cheveux : l'indispensable tendance cet été
Le foulard est l’un des accessoires phares de la saison estivale. En top, en sac à main ou en bijou de sac, ce joli carré ne finit pas de nous inspirer. Largement plébiscité par les modeuses, il demeure surtout l’allié incontesté des « bad hair days » et des cheveux gras en été. Alors, à vos étoffes ! Voici nos conseils mode pour adopter le foulard à cheveux avec style.
Le foulard façon fichu
Employée en fichu, votre étoffe en triangle vous donnera des allures d’Audrey Hepburn tout en insufflant une touche des plus vintage et sophistiquée à votre coiffure. Pour réaliser ce look, placez le plus grand côté à la racine de vos cheveux en laissant la troisième pointe tombante à l’arrière de votre tête puis faites un nœud avec les deux pointes latérales dans le cou ou sous le menton. Cette méthode vous garantira un look d’une élégance rare digne des plus grands classiques du cinéma en plus de préserver votre belle crinière des rayons du soleil.
Un headband en un instant !
Idéale pour la plage ou la piscine, la revisite du foulard en bandeau pour cheveux vous permettra de mettre votre visage en valeur et de garder votre chevelure à l’abri de l’eau chlorée ou salée. Satiné, en lin ou en soie, le foulard à cheveux remplacera à merveille vos bijoux pour sublimer votre bikini ou votre maillot une pièce favori. Côté look, les versions sont multiples puisque le foulard pourra être croisé, noué ou placé à plat au sommet du crâne. Le rendu est estival et coloré et à répéter sans modération.
Un twist au traditionnel chignon
Avec les fortes chaleurs, le chignon est la coiffure par excellence pour éviter les coups de chaud. C’est une option pratique qui peut facilement être égayée avec un foulard. En chignon haut ou bas, votre carré viendra parer votre joli « bun » d’un fini ultra tendance. Pour ce faire, rien de plus facile : formez un chignon à l’aide d’un élastique fin puis placez le foulard autour du chouchou en laissant les deux extrémités tomber à l’avant ou à l’arrière du « bun » selon votre préférence.
La tresse foulard : du relief dans les cheveux
Chic et bohème, la tresse foulard apportera de l’épaisseur et du contraste à vos longueurs en un rien de temps. Pour cela, il vous suffit d’attacher votre étoffe en serre-tête ou en queue-de-cheval avant de tresser les pointes du foulard avec vos cheveux. Et pour une coiffure encore plus travaillée, entortillez votre tresse foulard une fois formée en un magnifique chignon flou de côté et dégagez quelques mèches. Effet couture assuré !
Véritable couteau suisse du style, les foulards à cheveux se réinventent inlassablement chaque année pour notre plus grand plaisir. Placée en triangle, cette étoffe se transforme en un accessoire de cheveux incontournable pour des looks capillaires tendances en pagaille. Alors, sortez vos foulards, les beaux jours n’attendent que vous !